MTN-Prévention c'est quoi ?

Notre Fonctionnement

  • Gouvernée par un Conseil d’Administration paritaire composé de 20 membres (10 administrateurs employeurs élus et 10 administrateurs salariés désignés) présidé par Monsieur JP ROSSIGNOL.
  • Les administrateurs employeurs de MTN-Prévention sont élus par l’Assemblée Générale pour quatre ans parmi les adhérents dans les conditions prévues par le Règlement Intérieur. Une année correspond à l’intervalle de temps entre 2 Assemblées Générales Ordinaires consécutives.
  • Les administrateurs salariés présents au sein du Conseil d’Administration sont des représentants des salariés des entreprises adhérentes désignés pour quatre ans par les organisations syndicales représentatives au niveau national et interprofessionnel dans les conditions prévues par le Règlement Intérieur.
  • Le Conseil d’Administration exerce les pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’Association et gérer ses intérêts. Il décide de tous les actes et opérations relatifs à son sujet.
  • Le Conseil d’Administration se réunit au moins 3 fois par an sur convocation du Président ou sur la demande d’au moins 10 de ses membres.
  • L’Association est, par ailleurs, placée sous la surveillance d’une Commission de Contrôle composée d’un tiers de représentants employeurs et de deux tiers de représentants des salariés, désignés pour quatre ans par les organisations syndicales représentatives au niveau national et interprofessionnel dans les conditions prévues par le Règlement Intérieur de l’Association. Le Président de la Commission de Contrôle est élu parmi les représentants des salariés. Le Secrétaire est élu parmi les membres employeurs.
  • Vous pouvez consulter par le biais du PDF suivant la composition des instances de MTN-Prévention : Liste_administrateurs_instances

Pour en savoir plus